Suite à l'installation du nouveau design, le blog peut encore présenter quelques erreurs, ou bugs d'affichage. Merci de votre compréhension.

En route pour la nouvelle année  ||  Lady Bird Red

Après 2 semaines déconnectées du monde en ligne je suis de retour, prête pour la nouvelle année qui s'annonce !
Ça fait du bien de se déconnecter de temps en temps. Ne pas ouvrir la boîte mail, ne pas vérifier les commentaires, ni Facebook, et simplement profiter de nos vacances. Bon, au retour on a quand même pas mal d'e-mails et de commentaires à rattraper. Mais ça vaut quand même le coup ^^

Pour le premier article de l'année, j'ai voulu en profiter pour faire un petit bilan de l'année.

2016

2016 à été une année riche en émotions. Malgré une année globalement difficile et fatigante, il y a eu beaucoup de choses positives. Un magnifique mariage qui n'aurait pas pu être plus parfait, de nouveaux venus dans la famille, beaucoup d'amour et d'aide des proches.

Côté blog j'ai eu du mal à garder la motivation niveau écriture d'articles. Les nombreuses idées sont là mais le temps n'y était pas. Le blog est passé en arrière plan, même si j'ai réussi à lui redonner un gros coup de neuf. Néanmoins vous étiez toujours au rendez-vous malgré une baisse du nombre d'articles, merci ! :)

Si le blog à tourné un peu au ralenti, le travail professionnel était en croissance ! De nombreux projets de design de blogs, logos et sites web ont vu le jour. Vous m'avez fait confiance pour rendre votre blog / site à votre image, et je vous en remercie !

Et maintenant ?

2017

Cette année j'aimerai reprendre le blog en main, retrouver la motivation pour vous écrire encore plus de tutoriels. Ce n'est pas en me fixant des dates butoirs que j'y arriverai, mais en prenant mon temps, à mon rythme. C'est en faisant ainsi qu'on y prend le plus de plaisir :)
Alors cette année je vous réserve encore des tutoriels, astuces et téléchargements ! J'ai encore pleins d'idées en stock ;)

J'aimerai également arriver à mettre en place une boutique ! Oui, vous avez bien lu boutique ^^
Ça fait longtemps que j'y pense. J'aimerai vous proposer des solutions pour ceux qui n'ont pas les moyens d'investir dans un design. Des thèmes Blogger faits main, des modèles de logos, et d'autres produits numériques !

Côté perso, l'année commence bien car nous déménageons ! Plus d'espace, plus de pièces, et en dehors de la ville. Ça va faire du bien de changer de décor après une année un peu difficile ^^


Je vous souhaite une superbe année 2017 productive et remplie de bonheur !

Autres articles

9 commentaires:

  1. Bonsoir et bonne année
    Je trouve que l'idée de la boutique est une excellente idée comme Etsy par exemple.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Pressé de lire tes prochains articles, je les attend toujours avec impatience ! Bonne année a toi ;)

    RépondreSupprimer
  3. Belle & douce année 2017 à toi ! ... merci pour ce partage de ton savoir bloggesque ☺

    RépondreSupprimer
  4. Une idée de tutos : tout sur les slides... Car je trouve que c'est un réel point faible de Blogger...

    @++

    RépondreSupprimer
  5. Gustavo Woltmann12 janvier 2017 à 19:08

    Très bonne année 2017 ! Joie et santé.
    Gustavo Woltmann

    RépondreSupprimer
  6. Hé bien que de changements ! Je vous souhaite une très belle année douce et créative. C'est drôle je ne sais pas si c'est nos âges, le temps qui passe ou une nouvelle air qui s'annonce mais je lis de plus en plus de bloggeuses qui s'excusent du ralentissement de leur blog. Moins de temps, plus de projets professionnels et personnels comme les déménagements, les naissances... Comme beaucoup d'entre nous j'ai ouvert un premier blog en 2007 puis basculée il y a quelques années sur blogspot avec de nombreux projets, envies, ... Mais de moins en moins de temps pour les réaliser. Et quand une soirée se libère j'ai envie d'autres choses. Passer du temps avec ma famille, me changer les idées... Les réseaux sociaux et blog sont très importants pour mon travail, mes recherches, mes inspirations mais de plus en plus j'essaie de m'en détacher dès que je le peux. Pas évident en effet de rester à jour dans ses mails et son organisation. Cette année je me suis fixée d'être mieux organisée, d'optimiser mon temps. Mais vous lire m'a effectivement rappelé que poser une date butoir sur un bout de papier ne fait pas tout, l'envie est primordiale ! Merci et bonne route en ce début d'année ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Oui je pense aussi que l'âge doit y être pour quelque chose. On mûrit, et nos envies et priorités changent, ce qui est normal en soi :)
      A force d'être sur les réseaux sociaux ou le blog, j'ai l'impression qu'à un moment j'ai saturé un peu. On a des hauts et des bas mais c'est normal que la motivation ne soit pas toujours au rendez-vous. Là je dois dire que même si le temps me manque encore (on est encore dans les cartons du déménagement ^^) j'ai envie d'écrire des articles, et les idées fusent ! J'espère juste pouvoir trouver le temps entre les projets clients et la vie perso. Pas facile d'allier vie de freelance et vie perso (dont le blog) ^^'

      Supprimer
  7. Bonjour Catherine,
    je te suis depuis quelques temps maintenant et ton blog est fantastique. Ta baisse d'activité s'explique par la montée de ton activité professionnel et c'est ce que toutes celles et ceux qui te suivent et apprécient ton travail te souhaitent : de nouveaux projets et une entreprise pérenne.

    En attendant, je te souhaite une très bonne année 2017, qu'elle soit riche en expériences ( pro ou perso ).

    A très vite !

    RépondreSupprimer
  8. Gustavo Woltmann19 janvier 2017 à 19:54

    Merci pour les articles et bonne année !
    Gustavo Woltmann

    RépondreSupprimer

Vérifiez d'abord que la réponse à votre problème ne se trouve pas déjà dans les commentaires ;)

Je modère les commentaires 1 fois par semaine, mais je ne vous oublie pas ! :)

Newsletter

Tu veux recevoirinfos exclusives, news et ressourcesdans ta boîte mail ?
Lady Bird RedDesign et contenu par Catherine Surr
Mentions légales . Un blog créé sur Blogger