Suite à l'installation du nouveau design, le blog peut encore présenter quelques erreurs, ou bugs d'affichage. Merci de votre compréhension.

Freelance Blues

Quand on est freelance on doit gérer sa propre entreprise plus ou moins tout seul. C'est cool d'être son propre patron, d'avoir la liberté de gérer ses journées et son travail comme on le souhaite. On peut prendre une journée pour voir des amis, se lever plus tard, se fixer les horaires de travail qui marchent le mieux pour nous.

Mais par moments on se sent dépassé par la montagne de travail qui nous attend. En plus des projets clients on doit s'occuper de tout le côté administratif, financier, comptable, marketing social, etc. Quand on travail de la maison, il faut arriver à garder la motivation, la pêche. Mais ce n'est pas toujours facile.

On a donc des coups de blues, des moments difficiles où on doit arriver à prendre du temps pour soi pour se remettre dans le bain, sans trop décaler les projets clients. On commence à délaisser certaines choses comme sa newsletter ou son blog. Mais il ne faut pas se laisser entraîner dans cette déprime !

Freelance Blues

Je pense qu'on oublie facilement cette chose indispensable pour notre bon fonctionnement : prendre du temps pour soi. Que ce soit une soirée entre amis au bar, une soirée romantique avec sa moitié, ou une soirée relax sous la couette à regarder des séries un mug de chocolat chaud dans les mains. Il ne faut pas oublier de se bichonner ! C'est un élément essentiel pour se sentir bien et garder la pêche.

Alors pensez à prendre soin de vous ;)

Autres articles

5 commentaires:

  1. Pas toujours facile de trouver le juste équilibre entre son entreprise, soi-même et sa famille/ amis... Je pense que tout est dans la gestion de ses objectifs, qu'ils ne soient pas trop ambitieux ni pas assez :)

    RépondreSupprimer
  2. Penses à pourquoi tu as commencé, pourquoi tu t'ai lancé, peut être que de revenir à la base de cette envie va te redonner la niak :)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime de plus en plus lire des articles sur les freelances ! :)

    Je n'en suis pas une personnellement, mais j'y pense. Dans un futur plus ou moins lointain. Je ne me retrouve pas dans la situation actuelle du travail, mais bref !

    J'imagine que cela doit être parfois difficile de tout gérer tout seul. Je suis une personne assez anxieuse, je trouve qu'il faut beaucoup de courage pour se lancer comme ça. Bravo à vous tous en tout cas !

    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  4. Quel bon rappel :)

    Bisous !

    Julia / www.idontthink.fr

    RépondreSupprimer
  5. Gustavo Woltmann19 janvier, 2017

    Effectivement, être freelance n'est pas simple. Je le sais en connaissance de cause.
    Gustavo Woltmann

    RépondreSupprimer

Vérifiez d'abord que la réponse à votre problème ne se trouve pas déjà dans les commentaires ;)

Le blog est officiellement en pause. Je ne pourrai pas répondre à vos commentaires. Pour plus d'infos ;)

Lady Bird RedDesign et contenu par Catherine Surr
Mentions légales . Un blog créé sur Blogger